Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Mai 2019

LREM part à l’assaut d’un RN « cheval de Troie » de Donald Trump et Vladimir Poutine

La majorité macroniste, menacée par le RN pour la victoire aux Européennes, sonne la charge à une semaine du scrutin contre une extrême droite « cheval de Troie » des plans de Trump et Poutine pour affaiblir l’Europe.

L’arrivée à Paris de Steve Bannon, ex-stratège de Donald Trump et soutien de Marine Le Pen, et le scandale aux accents russes qui a brisé samedi la coalition droite – extrême droite en Autriche ont fourni des munitions à la liste LREM-MoDem et au Premier ministre Edouard Philippe. « Marine Le Pen, l’extrême droite autrichienne, l’extrême droite allemande sont fortement liés au parti de Poutine et à Poutine », a dénoncé Daniel Cohn-Bendit, un proche d’Emmanuel Macron, lors d’une session Facebook Live dimanche, au lendemain de l’affaire qui a mené en quelques heures à la démission à Vienne du vice-chancelier d’extrême droite Heinz-Christian Strache et à la rupture de la coalition.

Heinz-Christian Strache, a révélé une séquence vidéo, avait discuté peu avant son arrivée au pouvoir avec une femme qu’il croyait liée à un oligarque russe de la possibilité d’un soutien financier en échange de l’accès à des marchés publics autrichiens. Daniel Cohn-Bendit a estimé que « l’extrême droite autrichienne est l’alliée privilégiée du Rassemblement national », avec lequel elle entretient des liens anciens et continus.

LREM s’en était prise dès ce week end à Steve Bannon, lequel a notamment expliqué au Parisien avoir choisi de venir à Paris parce que « de toutes les élections qui auront lieu le week-end prochain en Europe (…) c’est de loin, ici, en France, la plus importante » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/