Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
16 Août 2018

L’ONU salue la réouverture par Israël d’un passage vital pour Gaza

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué la décision d’Israël de rouvrir un point de passage vital pour Gaza, en appelant à soutenir les efforts des Nations unies et de l’Egypte pour faire face à la crise dans l’enclave palestinienne. Le point de passage de Kerem Shalom était fermé depuis le 9 juillet à tout autre transit qu' »humanitaire » (aliments, médicaments, équipements médicaux), en représailles aux « actes hostiles » en provenance de Gaza. Antonio Guterres s’est dit dans un communiqué « encouragé de voir que les personnes concernées ont répondu aux appels pour éviter l’impact dévastateur d’un nouveau conflit sur la population civile à Gaza et dans les environs ». Il a aussi appelé « toutes les parties » à appuyer les efforts de l’émissaire onusien Nickolay Mladenov et de l’Egypte, visant à « éviter une escalade, régler tous les problèmes humanitaires à Gaza et permettre le retour de l’Autorité palestinienne à Gaza ».

Israël et le Hamas se sont livrés trois « guerres » depuis 2008 et de nouvelles poussées de fièvre depuis fin mars ont fait craindre un nouveau conflit (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/