Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Déc 2018

Lire la politique : Aurélie Filippetti

A 12h30, dans l’émission Lire la politique Luce Perrot reçoit Aurélie Filippetti qui présentera à son micro son livre :  « Les idéaux » Editions Fayard

4eme de couverture : Ils se sont connus à l’Assemblée nationale. Députés tous les deux. Et dans deux camps opposés… Pourtant ils n’ont pas pu résister à l’attrait qu’ils avaient l’un pour l’autre. Et au-delà de l’attirance, de l’amour peut-être, même s’ils ont la conviction qu’il leur est interdit, en dépit de leurs convictions politiques qui s’affrontent ils se découvrent aussi une conception commune du service de l’état. Mais pour s’apercevoir ensemble qu’elle est en train de passer de mode.

Une femme, un homme, une histoire d’amour et d’engagement.
Tout les oppose, leurs idées, leurs milieux, et pourtant ils sont unis par une conception semblable de la démocratie.
Au cœur de l’Assemblée, ces deux orgueilleux se retrouvent face aux mensonges, à la mainmise des intérêts privés, et au mépris des Princes à l’égard de ceux qu’ils sont censés représenter.
Leurs vies et leurs destins se croisent et se décroisent au fil des soubresauts du pays.
Lorsque le pouvoir devient l’ennemi de la politique, que peut l’amour ?
Romancière (Les derniers jours de la classe ouvrière, Stock, 2003 ; Un homme dans la poche, Stock, 2006) et enseignante, Aurélie Filippetti a été députée et ministre de la Culture.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/