Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
27 Juin 2018

L’invitée du 12/13 : Sylvie Cohen

Sylvie Cohen est l’auteure de « La splendeur des égarés » paru aux Editions Chemin du Hasard. Elle répondra aux questions de Brigitte Rozen.

Résumé : Rome, 2000, place del Popolo, un adolescent français, en fugue d’un camp de scouts, s’immole par le feu. Helena, la mère de la victime, vient d’arriver à l’hôtel. Sous le choc, elle n’admet pas la mort de son fils. Le hasard la met en présence de Nathan Durer, journaliste. Il tente de la ramener à la réalité. En vain. Chacun rentre en France. Un an plus tard, Nathan, à la suite de la noyade accidentelle de sa fille, comprend la détresse d’Helena qu’il a perdue de vue. Le journaliste décide de la rechercher. Il mène une enquête, tel un détective, grâce à l’interrogatoire de témoins. Il suit des pistes diverses et troublantes. Qu’est-ce qui est vrai, faux ? Retrouver a-t-il Helena ?
La splendeur des égarés traite du moment terrifiant de ceux qui restent après la disparition d’êtres aimés et ouvre la voie d’un possible salut.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/