Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Nov 2018

L’invitée du 12/13 : Geneviève Brisac

Elle presentera au micro de paule-Henriette Levy « Mes mots sauvages » parus aux Editions Point/Le gout des mots

 » Il n’y a rien de plus sauvage, de plus libre, de plus irresponsable, de plus indomptable, que les mots, disait Virginia Woolf. Elle attribuait à cette sauvagerie leur pouvoir le plus essentiel et le plus mystérieux : le pouvoir de suggestion. C’est ce dont il est question ici : ce mystère. « 
Geneviève Brisac nous offre les mots de son choix, ses  » mots sauvages  » : de hop à vertu, en passant par barbarieespoirsecrétaire ou bien –  » qui ressemble à un petit fauteuil  » –, ils sont tour à tour pleins d’esprit et d’érudition, singuliers, malicieux et drôles, intimes et personnels, empreints de culture juive et de références littéraires, et sont l’expression de son féminisme, de ses révoltes et de ses engagements.
Écrivain, Geneviève Brisac est notamment l’auteur de Week-end de chasse à la mère (prix Femina 1996), de Petite et de Vie de ma voisine, disponibles en Points. Elle écrit également pour le cinéma, le théâtre et la radio.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/