Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Juin 2018

L’invitée de 8h : Annette Lévy-Willard 

Elle publie « Chroniques d’une onde de choc », aux éd. de L’Observatoire

Et si c’était une révolution ?

En octobre 2017, une tempête part de Hollywood et se propage à travers le monde. Son nom ? « L’affaire Weinstein ». Avec #MeToo et #balancetonporc, la tempête devient un ouragan qui balaie tout sur son passage : révélations, démissions, révoltes, prises de conscience…

Invisibles, traumatisantes, les oppressions que les femmes n’osaient pas révéler explosent à la face du monde dans un torrent de témoignages sur les abus sexuels. La fin de l’omerta déchaîne les passions et les résistances, divise en camps : combattre les vestiges de la société patriarcale ou défendre le statu quo d’une « liberté d’importuner » ?

Pour Annette Lévy-Willard, il y aura un « avant » et un « après » #MeToo dans la bataille historique pour l’égalité des femmes. Elle raconte, avec son humour habituel, dans ces chroniques au jour le jour, l’onde de choc qui secoue la planète des sexes.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/