Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Jan 2020

L’invité de la rédaction : Bill François

Laurence Goldmann reçoit Bill François, auteur de « L’éloquence de la sardine », publié aux éditions Fayard. Physicien passionné par le monde marin, Bill François étudie à l’ENS puis se consacre à la recherche sur l’hydrodynamique. Les concours d’éloquence, comme Le Grand Oral sur France 2, qu’il remporte, le propulsent vers son autre monde : celui des mots. Il mêle ces univers, pour nous transmettre son envie de protéger les océans.

4ème de couverture :

Et si l’on écoutait sous l’eau ? Drôle d’idée ?
Pourtant, dans leur « monde du silence », les poissons parlent… et ils ont bien des choses à nous dire  !
À la fois scientifique, spécialiste des animaux marins et orateur, Bill François nous entraîne avec simplicité et humour à la rencontre des baleines musiciennes ou du cabillaud qui a découvert l’Amérique. Il donne la parole à la sardine comme au thon rouge, nous fait entendre la voix de l’hippocampe et le chant des coquilles Saint-Jacques.
À la lumière des méduses fluorescentes aux couleurs invisibles, ce livre est une plongée dans les profondeurs de la Science et de l’Histoire, où les légendes sont souvent plus crédibles que l’incroyable réalité.
Mythes, anecdotes et découvertes scientifiques nagent de concert dans ce récit, immersion onirique pour s’émerveiller et respecter cet univers insoupçonné.
Vous ne verrez plus jamais de la même façon une sortie à la plage, votre sandwich thon-crudités ou un plateau de fruits de mer…

 

 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/