Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
27 Août 2018

Les Juifs toujours menacés, selon Benjamin Netanyahu en visite à Vilnius

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que « les Juifs étaient toujours en danger » plusieurs décennies après la Shoah au dernier jour d’une visite historique en Lituanie, patrie de ses ancêtres. « Pour le peuple juif, qu’est-ce qui a changé en 75 ans ? Pas les tentatives pour nous anéantir, ils cherchent toujours à nous anéantir », a affirmé Benjamin Netanyahu, face à quelque 300 Lituaniens réunis dans la synagogue chorale de Vilnius.

Le Premier ministre israélien a détaillé ce qu’il a qualifié de nouvelles menaces existentielles auxquelles sont confrontés les Juifs, dont l’Iran et le mouvement islamiste terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza.

« Ce qui a changé c’est notre capacité à nous défendre par nous-mêmes… C’est un magnifique changement dans l’Histoire », a ajouté Benjamin Netanyahu, premier chef du gouvernement israélien à se rendre en Lituanie.

La quasi-totalité des plus de 200.000 juifs lituaniens ont péri sous l’occupation allemande entre 1941 et 1944. Benjamin Netanyahu a achevé dimanche sa visite de quatre jours en Lituanie, dont il a sollicité l’aide – comme celle de ses voisins baltes l’Estonie et la Lettonie – pour convaincre l’Union européenne de faire pression sur l’Iran. Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis a suggéré la tenue de pourparlers entre l’UE et Israël concernant la menace terroriste et les questions de sécurité, dans un climat de tension avec l’Iran et les Palestiniens (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/