Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Sep 2018

Les dirigeants tchèques approuvent le transfert à Jérusalem de l’ambassade en Israël

Les dirigeants tchèques ont approuvé mercredi le déménagement de l’ambassade de leur pays en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem, à l’instar des Etats-Unis qui l’avaient fait en mai. Dans un communiqué commun, le président, le Premier ministre, le président du Parlement, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense tchèques ont déclaré que l’ouverture d’une « Maison tchèque » à Jérusalem en novembre serait « un premier pas vers le déménagement de l’ambassade tchèque à Jérusalem ».

Jiri Ovcacek, le porte-parole du président tchèque, Milos Zeman, a dit à l’AFP que « la Maison tchèque » accueillerait plusieurs institutions tchèques dépendant du gouvernement de Prague. Elle sera officiellement inaugurée par le président au cours de sa visite en Israël en novembre », a-t-il précisé.

Milos Zeman promouvait le déménagement de l’ambassade, avant même que le président américain Donald Trump ne le fasse en mai (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/