Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Juil 2019

L’Egypte à nouveau médiateur entre Israéliens et Palestiniens

Des responsables sécuritaires égyptiens ont eu des entretiens avec des dirigeants palestiniens ces derniers jours, pour empêcher entre autres une nouvelle flambée de tensions entre Israël et la bande de Gaza. La délégation égyptienne conduite par le chef-adjoint des services de renseignements, Ayman Badie, était dans la bande de Gaza et en Cisjordanie le week end dernier. Le mouvement terroriste islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a indiqué dans une déclaration que les discussions incluaient des « accords avec l’ennemi » – une référence à un fragile cessez-le-feu avec Israël testé ces derniers jours. Contacté hier, un responsable du Hamas a déclaré que le mouvement ne souhaitait pas commenter au-delà de ses déclarations officielles.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a discuté à Ramallah avec la délégation égyptienne du cessez-le-feu entre Gaza et Israël et des efforts égyptiens pour remédier à la longue scission existante entre le Fatah –mouvement de Mahmoud Abbas– et le Hamas. Dans le cadre d’un fragile cessez-le-feu négocié par des responsables égyptiens et onusiens à la suite d’une grave flambée de violence en mai, Israël doit alléger son blocus sur la bande de Gaza en échange d’un calme relatif (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/