Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Jan 2019

Législatives en Israël : le rival potentiel de Netanyahu lance sa campagne

Devant des milliers de partisans réunis à Tel Aviv, Benny Gantz, rival du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a pour la première fois révélé son programme électoral. Il a ainsi rejeté tout retrait du plateau du Golan, de la vallée du Jourdain, ou encore de Jérusalem-est. Il a aussi affirmé que s’il remporte le scrutin du 9 avril, il constituera un gouvernement qui fera « échec à tous les complots du président (Hassan) Rohani ». « Nous agirons sur le plan militaire dans tous les sens du terme, y compris en assenant des coups aussi douloureux que précis », a prévenu celui qui fut chef d’état-major de 2011 à 2015.

Depuis qu’il a fondé le parti « Résilience pour Israël », Benny Gantz s’impose comme le plus sérieux challenger de l’insubmersible Netanyahu, qui a passé treize années au pouvoir, dont dix consécutives depuis mars 2009 après un premier mandat de 1996 à 1999. Hier soir, alors que des commentateurs jugeaient probable qu’il accepte de servir de ministre de la Défense dans un éventuel nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, Benny Gantz a semblé rejeter cette éventualité. « La simple idée qu’un Premier ministre puisse exercer le pouvoir alors qu’une inculpation est présentée contre lui me semble ridicule, cela n’arrivera pas », a-t-il déclaré. « Moi, j’ai les mains propres, je ne dois rien à personne et mon gouvernement fera preuve de zéro tolérance envers toute forme de corruption », a-t-il conclu (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/