Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Déc 2018

Le tireur présumé de Strasbourg reste introuvable

La police nationale a lancé mercredi un appel à témoins pour retrouver l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt, activement recherché depuis l’attaque sur le marché de Noël mardi soir qui a fait 2 morts et un blessé en état de mort cérébrale.

« Attention, individu dangereux, surtout n’intervenez pas vous-même », a mis en garde la police nationale sur son compte Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, « peau mate », « corpulence normale » et une « marque sur le front », appelant toute personne en possession « d’informations permettant de le localiser » à composer le 197.

Né à Strasbourg et fiché « S » (« sûreté de l’Etat ») pour sa radicalisation islamiste, ce jeune homme de 29 ans a un passé judiciaire très lourd avec déjà pas moins de 27 condamnations. Il est soupçonné d’avoir ouvert le feu mardi peu avant 20H00 dans des rues commerçantes du centre historique de Strasbourg, à quelques mètres du grand sapin du célèbre marché de Noël. Douze personnes ont également été blessées.

L’assaillant, doté d’une arme de poing et d’un couteau, a ensuite échangé des tirs avec les forces de l’ordre, qui l’ont blessé au bras, ce qui a provoqué sa fuite. 720 membres des forces de l’ordre sont actuellement à sa recherche. « Au regard du lieu ciblé, du mode opératoire employé par l’assaillant, de son profil et des témoignages recueillis auprès de ceux qui l’ont entendu crier +Allah Akbar+, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie des faits », a déclaré le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, lors d’une conférence de presse à Strasbourg. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinats, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle » (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/