Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Juin 2018

 Le Prince William visite les lieux saints de Jérusalem

Le prince William s’est imprégné d’histoire et de spiritualité en visitant à Jérusalem les sites sacrés des trois grandes religions monothéistes, au dernier jour de sa visite historique en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Le Mont du Temple, le Mur occidental, enfin le Saint-Sépulcre… le prince a mesuré, dans un rayon de quelques centaines de mètres à l’intérieur de la Vieille ville, la profondeur du fait religieux et ses implications contemporaines, lors de la première visite officielle d’un membre de la famille royale en Israël et dans les Territoires. Pour mieux comprendre, le duc de Cambridge, second dans l’ordre de succession à la couronne britannique, a commencé cette chaude journée sur le Mont des Oliviers, d’où l’on embrasse du regard la Vieille ville de Jérusalem. Les services du prince insistent sur le caractère apolitique de la visite. Mais l’exercice est délicat, c’est pourquoi les services britanniques avaient imposé une totale confidentialité sur la visite du prince dans la Vieille ville.

Le prince s’est également recueilli sur la tombe de la princesse Alice, son arrière-grand-mère, érigée par Israël en Juste parmi les nations pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre.

« Que le dieu de la paix bénisse cette région et répande la paix sur le monde », a-t-il écrit dans le livre des visiteurs.

 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/