Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
22 Nov 2018

Le plan de paix de Trump est « une perte de temps »

Le plan du président américain Donald Trump pour la paix entre Israël et les Palestiniens, attendu depuis des mois, est une « perte de temps », a déclaré la ministre de la Justice Ayelet Shaked. « Le fossé entre Israéliens et Palestiniens est beaucoup trop grand pour être comblé » par ce plan, a-t-elle déclaré lors d’un colloque organisé à Jérusalem par le quotidien anglophone Jérusalem Post. « Je suis simplement plus réaliste et je sais qu’actuellement, il n’y a pas d’avenir à ces projets, mais attendons de voir ce que les États-Unis vont proposer », a-t-elle ajouté.

Donald Trump avait indiqué fin septembre que le plan pourrait être présenté dans « deux, trois ou quatre mois ». Il avait aussi pour la première fois, exprimé, sans s’engager, une préférence pour la solution dite à deux Etats, c’est-à-dire la création d’un Etat palestinien qui coexisterait en paix avec Israël. Ayalet Shaked ainsi que d’autres membres du parti nationaliste religieux Foyer juif, partenaire clé de la coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu, s’opposent à la solution politique à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

De son côté, la direction palestinienne a gelé les contacts avec l’administration Trump, qu’elle accuse de parti pris pro-israélien (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/