Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
06 Déc 2019

Le mouvement contre la réforme des retraites se poursuit

Les syndicats opposés à la réforme des retraites décident aujourd’hui de la suite du mouvement social, qui va continuer à perturber fortement les transports.

Au moins 800.000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, sont descendues dans la rue partout en France, et des secteurs entiers d’activité ont tourné au ralenti hier, journée de grèves et manifestations contre le futur « système universel » de retraite.

Faut-il s’attendre à un nouveau rendez-vous dès demain, pour gonfler les actions déjà prévues contre le chômage et la précarité? A une deuxième journée de grèves et manifestations mardi ou jeudi prochain ? L’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU…) et les organisations de jeunesse se réunissent ce vendredi matin au siège de Force ouvrière pour en décider.

A Paris, la manifestation qui a rassemblé 250.000 personnes selon la CGT, 65.000 pour la place Beauvau, a été marquée par des heurts entre police et « blacks blocs », et plus de 70 personnes étaient en garde à vue à 20H, a indiqué le parquet. Des affrontements ont eu lieu dans plusieurs autres villes, dont Lyon, Montpellier ou Toulouse.

Ce vendredi, les transports devraient rester très perturbés : à la RATP, la reconduction du mouvement a été votée jusqu’à lundi et la direction prévoyait 10 lignes de métro fermées, comme jeudi. A la SNCF, la direction anticipe 90% de TGV et 70% de TER annulés.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/