Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Fév 2019

Le meurtrier palestinien, d’Ori Ansbacher, une jeune Israélienne avait des « motifs nationalistes »

L’assassin palestinien d’Ori Ansbacher, une jeune israélienne de 19 ans, dont le corps a été retrouvé à Jérusalem, avait des « motifs nationalistes », affirme le Shin Beth. Les services de sécurité israéliens ont annoncé l’arrestation d’Arafat Irfaiya, un Palestinien originaire de Hébron accusé d’avoir commis ce meurtre affreux.

Dans un communiqué, le Shin Beth a affirmé que le terroriste avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des « motifs nationalistes ». Jusque-là, le Shin Beth et la police s’étaient abstenus de qualifier publiquement ce meurtre « d’action terroriste », disant chercher auparavant à connaître le mobile du crime.

En réaction à ce meurtre jeudi qui a provoqué une très vive émotion en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dit son intention de réduire à partir de la semaine prochaine des fonds reversés aux Palestiniens. en application d’une loi votée par le Parlement en juillet 2018. Le texte permet à Israël de soustraire les sommes octroyées par l’Autorité palestinienne aux détenus palestiniens de l’argent qu’Israël lui reverse au titre des taxes prélevées sur les biens destinés aux territoires palestiniens. La loi n’avait pas été appliquée jusqu’à présent.

Selon le député à l’origine de la loi, Avigdor Lieberman, l’Autorité palestinienne verserait 330 millions de dollars par an aux familles de Palestiniens détenus par Israël ou qui ont été tués par des soldats israéliens. « Je vais réunir le cabinet dimanche prochain (17 février) et nous ferons passer la décision nécessaire pour réduire ces transferts. Que personne n’ait le moindre doute, cela sera fait la semaine prochaine », a prévenu Benjamin Netanyahu à l’issue du Conseil des ministres.

Benjamain Netanyahu s’est rendu chez les parents de la jeune fille dimanche soir à Tekoa en Cisjordanie. Il les a informés des avancées de l’enquête (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/