Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
12 Déc 2019

30 ans requis contre le délinquant radicalisé de Nice, Moussa Coulibaly

Moussa Coulibaly jugé pour l’attaque au couteau de trois militaires devant un centre communautaire juif à Nice en février 2015, est revenu mercredi sur ses aveux, affirmant devant les assises de Paris qu’il ne voulait « pas les tuer ».A l’ouverture des débats lundi, l’accusé de 35 ans avait reconnu pour la première fois « l’intégralité des faits », admettant la préméditation de cette attaque survenue le 3 février 2015, cinq jours après son expulsion de Turquie et moins d’un mois après les attentats jihadistes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.Il avait été arrêté après avoir, dans une artère commerciale très fréquentée de Nice, blessé avec un long couteau deux militaires tandis qu’un troisième soldat parvenait à le maîtriser. La scène avait été filmée par les caméras de surveillance de la ville.

« Oui, je reconnais les faits, oui », avait-il dit lundi, le regard vague dans le box et semblant hésiter dans les réponses à apporter à la cour d’assises spéciale. »Ces accusations m’ont peiné. J’étais abattu. J’étais pressé que ça se termine. Je vous ai dit que je reconnaissais les faits mais je ne les reconnais pas », a déclaré Moussa Coulibaly lors de son interrogatoire mercredi

L’avocat général a requis jeudi à Paris trente ans de réclusion à son  l’encontre. Le magistrat a également demandé à la cour d’assises spéciale d’assortir cette peine d’une période de sûreté des deux tiers, estimant que l’accusé de 35 ans, surtout connu pour des faits de petite délinquance jusqu’à son passage à l’acte, représentait « un véritable danger » pour la société. (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/