Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
31 Mai 2019

L’avenir incertain de Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a essuyé un revers cinglant en échouant dans ses efforts pour former une coalition de gouvernement, et a préféré provoquer de nouvelles élections quelques mois à peine après le précédent scrutin, du jamais vu en Israël .A l’issue d’une journée de débats envenimés et sous les cris de « Honte à vous » lancés par l’opposition, le Parlement a voté à la première heure jeudi sa propre dissolution et la tenue de nouvelles élections, un mois après avoir prêté serment à la suite des législatives anticipées du 9 avril.

Les Israéliens retourneront aux urnes le 17 septembre.

C’est une rare défaite pour Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis 2009 et plus de 13 ans au total en comptant un précédent mandat. Elle illustre la vulnérabilité du Premier ministre sortant fragilisé par sa possible inculpation dans trois affaires de corruption présumée. Cette situation remet en outre en question la présentation de l’initiative de l’administration américaine de Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Jared Kushner, cerveau du plan américain a rencontré Benjamin Netanyahu à Jérusalem, troisième étape d’une tournée régionale. Le « petit incident de la nuit dernière » ne va pas nous empêcher de continuer à travailler ensemble » a assuré le Premier ministre israélien (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/