Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
23 Jan 2018

L’ambassade américaine sera à Jérusalem avant fin 2019, annonce Mike Pence en Israël

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé lundi sous un tonnerre d’applaudissements du Parlement israélien que l’ambassade des Etats-Unis ouvrirait à Jérusalem avant fin 2019, malgré la colère des Palestiniens et la réprobation internationale.

Une douzaine de députés arabes israéliens (sur 120 parlementaires) se sont lever pour brandir une pancarte proclamant que « Jérusalem est la capitale de la Palestine ». Ils ont été expulsés de la Knesset. Les dirigeants palestiniens ont décidé de snober Mike Pence qui, fait exceptionnel, ne rencontrera aucun d’entre eux au cours de cette ultime étape de sa première tournée dans la région. Elle l’a conduit auparavant en Egypte et en Jordanie.

Dans son discours Mike Pence a réaffirmé la volonté de Donald Trump de présider à un accord entre Israéliens et Palestiniens. Il a imprégné son allocution du soutien sans faille à Israël manifesté par le president  Trump depuis son accession à la présidence, notamment face à l’Iran et à ses activités nucléaires.

Mike Pence déposera une gerbe au mémorial de la Shoah, aujourd’hui. Puis il se rendra au mur Occidental marchant ainsi sur les pas de Donald Trump qui était allé s’y recueillir en mai, accomplissant ce qu’aucun président américain en exercice n’avait fait avant lui du fait de la localisation de ce site sacré juif dans la Vieille ville à Jérusalem (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/