Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
03 Déc 2019

La répression du régime iranien serait sanglante

Quelques centaines de personnes ont manifesté hier après-midi à Paris contre « le massacre » en Iran, où la répression de la contestation a fait plusieurs centaines de morts, selon des opposants.

« Le régime est passé à une nouvelle phase: il a donné l’ordre systématique de tirer sur les manifestants. C’est inédit. Jamais il n’y a eu un tel massacre », a déclaré à l’AFP Behzad Naziri, membre du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), organisateur de la manifestation.

« L’Iran est en ébullition. Plus on avance, plus les chiffres sont alarmants: on a commencé avec 200 morts et on en est aujourd’hui à 600, 4.000 blessés et 12.000 arrestations », a-t-il ajouté parmi un rassemblement de quelques centaines d’Iraniens et sympathisants, dont des élus français, réunis derrière une banderole où était écrit « Le massacre des manifestants est un crime contre l’humanité ».

Hier, Amnesty International estimait qu’au moins 208 manifestants avaient été tués dans la répression des manifestations, déclenchées le 15 novembre par l’annonce d’une hausse du prix de l’essence dans un pays frappé par une grave récession.

Le régime iranien se refuse à donner son propre bilan.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/