Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
28 Août 2019

La page des « Territoires palestiniens » absente du site internet de la diplomatie américaine

La disparition d’une page consacrée aux « Territoires palestiniens » sur le site internet du département d’Etat américain a suscité une vive polémique, notamment parmi les dirigeants palestiniens.

Interrogé par l’AFP, un responsable du département d’Etat a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un « changement de politique » des Etats-Unis à l’égard de l’Autorité palestinienne, attribuant cette modification à la « mise à jour » en cours du site internet. Le site state.gov a, de fait, subi récemment une vaste refonte.

Certains observateurs ont constaté ces derniers jours que la page « Territoire palestiniens » qui s’affichait encore en début d’année dans la liste des pays dans la section Proche-Orient avait disparu. Et avec elle toutes les informations sur la Cisjordanie et la bande de Gaza. La seule référence aux Palestiniens apparaît dans la page consacrée à Israël, lorsque la diplomatie américaine évoque son espoir de voir aboutir un « accord de paix » israélo-palestinien (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/