Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Fév 2020

Koweit : « Abrogeons les lois qui interdisent les contacts entre Arabes et Israéliens »

« Il y a eu beaucoup d’opportunités ratées. Les Palestiniens regrettent d’avoir refusé le plan de 1947 »  L’ancien ministre de l’information du Koweït, Sami Al-Nesef, a appelé à l’abrogation des lois interdisant les contacts entre les Arabes et les Israéliens, lors d’une interview donnée mercredi au Journal du Dimanche. « Dans de nombreux pays arabes, des lois interdisent les contacts entre les Arabes et les citoyens israéliens. Ceux qui les violent sont passibles de peines extrêmes pouvant aller jusqu’à l’exécution dans certains pays », a-t-il expliqué.  « Nous pensons que ces lois devraient être abrogées, car elles bloquent les perspectives de paix au Proche-Orient », a affirmé M. Al-Nesef.

S’exprimant sur le plan de paix pour le Proche-Orient du gouvernement Trump, M. Al-Nesef a dénoncé « les opportunités ratées » par les Palestiniens dans le passé.  « Il y a eu beaucoup d’opportunités ratées. Même les Palestiniens regrettent d’avoir refusé le plan de partage de 1947, » a-t-il estimé.  « Il est facile de dire non. Il est facile de quitter une table de négociations. Les Palestiniens doivent proposer un plan alternatif », a déploré l’ancien ministre.

L’ancien ministre a également défendu mardi soir à l’Assemblée nationale à Paris une initiative appelant à cesser le boycott d’Israël et à une normalisation des relations entre l’ensemble des Etats arabes et l’État hébreu.   De nombreux intellectuels, scientifiques, journalistes et politiques du monde arabe se trouvaient à ses côtés.  « Les Etats arabes ont essayé les guerres et le boycott. Les Etats ne sont pas arrivés à sortir de l’impasse du conflit. Peut-être que les peuples y arriveront. Nous sommes à un moment où il y a un déficit d’espoir », a-t-il conclu. (Avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/