Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
02 Oct 2019

Journée cruciale pour l’avenir politique de Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui cherche à rester en poste, fait face mercredi à un double défi avec une audition attendue de longue date pour « corruption » et des pourparlers au point mort avec son rival Benny Gantz sur un gouvernement d’union. Israël est plongé dans l’impasse politique depuis les élections législatives du 17 septembre, qui n’ont pas désigné de vainqueur clair et menacent ainsi le règne de Benjamin Netanyahu, au pouvoir pendant 13 ans, dont la dernière décennie sans discontinuer.

Mercredi, les avocats de Benjamin Netanyahu doivent rencontrer le procureur général Avichaï Mandelblit qui doit décider, possiblement dans les prochaines semaines, s’il inculpe ou non l’actuel Premier ministre pour « corruption », « fraude » et « abus de confiance » dans trois affaires.

Benjamin Netanyahu, qui clame son innocence et dénonce sans relâche une « chasse aux sorcières », avait demandé que l’audition, qui devrait s’étendre sur plusieurs jours, soit retransmise en direct afin que « le public entende tout », affirmant qu' »il n’avait rien à cacher ». Le procureur général a aussitôt rejeté cette demande, estimant que l’audition était « destinée à convaincre les instances juridiques » et non à « convaincre le public ».  Le Premier ministre ne devrait pas être présent à l’audition (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/