Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
27 Nov 2019

Jeremy Corbyn attaqué sur l’antisémitisme par Ephraim Mirvis, le grand rabbin britannique

Le très gauchisant chef des travaillistes britanniques Jeremy Corbyn s’est défendu mardi de tolérer l’antisémitisme et a refusé toute excuse après une charge Ephraim Mirvis, le grand rabbin du Royaume-Uni lui reprochant, en pleine campagne électorale, son incapacité à éradiquer ce « poison » dans sa formation. Alors que le Labour fait l’objet d’une enquête de la Commission à l’égalité et aux droits humains sur l’antisémitisme qui règne dans ses rangs », sur la défensive, Jeremy Corbyn a déclaré sur la BBC. « Nous ne permettrons pas l’antisémitisme sous quelque forme que ce soit dans notre société, parce que c’est un poison qui divise, au même titre que l’islamophobie ou le racisme d’extrême droite ».

Invité à plusieurs reprises à présenter des excuses, Corbyn a refusé et assuré que le grand rabbin Ephraim Mirvis « avait tort » dans ses accusations.

« La manière dont la direction (du Labour) a traité le racisme anti-juif est incompatible avec les valeurs britanniques dont nous sommes si fiers », a écrit le chef religieux dans une tribune publiée par le quotidien The Times. « Un nouveau poison – approuvé par le haut – s’est enraciné dans le Parti travailliste », qui laisse les juifs britanniques « en prise avec l’anxiété ». « Quand le 12 décembre arrivera, je demande à tout le monde de voter en conscience », a-t-il ajouté, estimant que Jeremy Corbyn est « inapte » à gouverner.

Très inhabituelle, l’intervention a été d’autant plus remarquée qu’elle est survenue le jour du lancement par le Labour de son programme spécial visant à renforcer la lutte contre les discriminations en cas de victoire (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/