Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Juin 2019

 Jean-Claude Grumberg grand prix de la SGDL pour l’ensemble de son œuvre

Le dramaturge et écrivain Jean-Claude Grumberg, 79 ans, a reçu mercredi le Grand prix de la Société des gens de lettres (SGDL) pour l’ensemble de son œuvre. « Jean-Claude Grumberg a ce don rare de faire surgir de l’humain et de l’humour au cœur de l’effroi », a souligné l’écrivaine Marie Sellier, présidente de la SGDL.Auteur d’une trentaine de pièces de théâtre dont « L’Atelier », « Zone libre » ou encore « Rixe », récompensé par six Molières, co-scénariste de films comme « Le dernier métro » ou « Les années sandwiches », Jean-Claude Grumberg vient de publier « La plus précieuse des marchandises » (Seuil), un conte poignant sur la Shoah. Le Grand prix de la SGDL est doté de 15.000 euros.

Le Grand prix de l’essai a été décerné à l’ancien ministre de la Justice Robert Badinter pour « Idiss » (Fayard), un texte relatant la vie de sa grand-mère (avec AFP

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/