Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
01 Août 2019

Jared Kushner est au Proche-Orient

Israël a approuvé la construction de logements palestiniens dans une zone de la Cisjordanie sous son contrôle, une décision rare annoncée parallèlement à une expansion des implantations et la visite de Jared Kushner, architecte du futur plan de paix américain au Proche-Orient.

Le feu vert a été donné mardi lors d’une réunion du cabinet de sécurité : « Le cabinet a approuvé à l’unanimité (la construction de) 700 logements pour des Palestiniens et 6.000 pour des Israéliens en zone C ».

Cette annonce pourrait permettre au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’assurer faire des efforts en vue d’un futur plan de paix américain.

Cette initiative diplomatique, dont le contenu politique demeure encore inconnu, est portée par le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, arrivé  hier en Israël où il a rencontré M. Netanyahu.

Il était accompagné de Jason Greenblatt, conseiller du président américain et de l’émissaire américain pour l’Iran, Brian Hook, selon un communiqué de l’ambassade américaine.

Plus tôt, M. Kushner s’est entretenu à Amman avec le roi Abdallah II de Jordanie sur « les efforts déployés pour résoudre le conflit israélo-palestinien », selon le palais royal.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/