Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Mar 2019

Jair Bolsonaro en Israël dimanche

Le président brésilien Jair Bolsonaro se rendra en Israël dimanche pour une visite de trois jours à un allié clé, tandis que des incertitudes planent toujours sur sa promesse de transférer l’ambassade brésilienne de Tel Aviv à Jérusalem. Jeudi, Jair Bolsonaro semblait pencher pour une solution intermédiaire, évoquant plutôt l’ouverture d’une « mission diplomatique » à Jérusalem. Lors d’une cérémonie militaire à Brasilia, il a laissé entendre qu’il ne voulait pas prendre de décision précipitée, affirmant que son homologue américain Donald Trump avait « pris neuf mois » pour prendre sa décision finale au sujet du transfert de l’ambassade.

Avec l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, parfois surnommé le « Trump tropical », le Brésil a opéré un virage diplomatique à 180 degrés, rompant avec sa tradition de multilatéralisme pour s’aligner systématiquement sur Washington. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déjà rencontré Jair Bolsonaro au Brésil début janvier, saluant une « nouvelle fraternité » entre les deux pays. Il était un des rares dirigeants de premier plan à avoir fait le déplacement à Brasilia pour l’investiture du président d’extrême droite. Pour Benjamin Netanyahu, la visite de Jair Bolsonaro arrive à point nommé : en pleine campagne électorale pour le scrutin du 9 avril, il pourra se vanter du soutien du président de la plus grande puissance d’Amérique latine (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/