Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
04 Jan 2019

Jair Bolsonaro confirme qu’il transfèrera l’ambassade du Brésil à Jérusalem

Le président brésilien Jair Bolsonaro a confirmé jeudi dans une interview télévisée sa détermination à transférer à Jérusalem l’ambassade du Brésil en Israël et a minimisé les risques de représailles des pays arabes. Parlant à la chaîne SBT lors de sa première interview télévisée depuis son investiture le 1er janvier, le président d’extrême droite a rappelé qu’il s’était mis d’accord sur le transfert de l’ambassade lors de ses entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, venu au Brésil pour assister à son investiture. « Comme l’a dit le Premier ministre israélien, la décision est prise, il ne reste qu’à déterminer quand elle sera mise en application », a déclaré Jair Bolsonaro dans son interview.

Le nouveau président brésilien a minimisé dans son interview le risque que ce transfert de l’ambassade provoque des représailles commerciales de la part des pays arabes par solidarité avec les Palestiniens. Ces pays sont notamment de grands acheteurs de viande brésilienne. »Une grande partie du monde arabe est aligné ou en train de s’aligner sur les Etats-Unis, et cette question de la Palestine lasse les gens dans une grande partie du monde arabe », a conclu Jair Bolsonaro (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/