Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
26 Juil 2018

Israël riposte à des tirs syriens

L’aviation israélienne a mené hier soir un raid aérien en Syrie en réponse au tir de deux roquettes depuis ce pays vers le territoire israélien, a annoncé l’armée dans un communiqué.

L’aviation a visé le lanceur à partir duquel les roquettes ont été tirées et ce secteur a également été bombardé par des tirs de l’artillerie israélienne, a ajouté l’armée sans préciser la zone dans laquelle s’était produite l’attaque ni qui était visé.

« Ces derniers jours, d’intenses combats internes ont lieu en Syrie près de la frontière avec Israël », a ajouté l’armée dans un communiqué.

« L’armée israélienne agira contre toute tentative visant à remettre en cause sa souveraineté et la sécurité de ses habitants », a également prévenu l’armée.

Auparavant, un porte-parole militaire avait fait état du tir de deux projectiles depuis la Syrie vers le territoire israélien sans donner d’autres précisions.

Des sirènes d’alerte ont retenti à la suite de cet incident dans la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël qui jouxte le territoire syrien.

Selon les médias, deux roquettes ou obus de mortier tirés de Syrie ont atteint le lac de Tibériade situé en contrebas du plateau du Golan sans faire ni dégât ni victime.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/