Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
04 Sep 2019

Israël repère un site de fabrication de missiles du Hezbollah au Liban

 L’armée israélienne a dit mardi avoir repéré un site de fabrication de missiles du mouvement chiite libanais Hezbollah, deux jours après des échanges de tirs à la frontière avec le Liban qui ont fait craindre une flambée de violences entre les deux ennemis. « L’armée israélienne révèle une installation appartenant au Hezbollah, située près de Nabi Chit dans la vallée de la Bekaa au Liban, conçue pour fabriquer et transformer des missiles à guidage de précision », a déclaré l’armée dans un communiqué. « Craignant des frappes, le Hezbollah a évacué du précieux matériel (…) du complexe vers des sites civils à Beyrouth », précise-t-elle. « Cette installation a été créée il y a quelques années par l’Iran et le Hezbollah dans le but de fabriquer des armes », a-t-elle affirmé, publiant un lien vers une photo satellite supposée montrer ce site.

Dimanche, le mouvement terroriste chiite libanais allié de Téhéran, notamment dans la Syrie en guerre où ils soutiennent le régime, a tiré des missiles antichars sur le nord d’Israël, qui a répliqué avec des frappes dans le sud du Liban ayant provoqué uniquement des incendies dans des secteurs boisés. La confrontation est survenue au terme d’une semaine allant crescendo.

Si lundi la tension était retombée, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a néanmoins prévenu qu’en cas d’attaque israélienne, son mouvement était prêt à frapper lsraël « en profondeur ».

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est dit « déterminé à garantir la sécurité d’Israël », lors d’une réunion de son cabinet ministériel. Il faut « empêcher l’Iran de fournir à nos ennemis et à ses alliés, tels que le Hezbollah et d’autres, des armes de précision qui nous mettent en danger », a ajouté le Premier ministre (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/