Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Juil 2018

Israël renforce le blocus sur Gaza sur fond de vives tensions

Israël renforce le blocus sur la bande de Gaza en réponse aux cerfs-volants incendiaires lancés ces derniers mois depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Trois jours après la pire confrontation armée entre Israël et le Hamas depuis la guerre les ayant opposé en 2014, le ministère de la Défense israélien a suspendu jusqu’à dimanche les livraisons de fioul et de gaz via Kerem Shalom, le seul point de passage de marchandises entre Israël et ce territoire palestinien en crise humanitaire. Le renforcement de ce blocus intensifie la pression sur le Hamas responsable de la montée des violences. Le weekend dernier plus de 200 roquettes avaient été tirées par le mouvement terroriste en direction du territoire israélien et hier, un ballon incendiaire a explosé dans un jardin d’enfant de la ville de Sdérot. « Tsahal est désormais sur le champ de bataille » a déclaré le Premier ministre israélien qui laisse entendre que si le Hamas ne cesse pas immédiatement ses violences, il ne s’interdirait pas la possibilité d’entrer dans Gaza.

Depuis plus d’une semaine, Israël durcit sa réponse aux cerfs-volants et ballons enflammés lancés depuis Gaza, qui ont incendié plus de 2.600 hectares de terres israéliennes, selon les autorités. Lors d’un exercice militaire dans le sud du pays, le ministre de la défense Avigdor Lieberman a affirmé : « Nous pouvons vaincre n’importe quel ennemi…mais nous déciderons les règles du jeu » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/