Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
16 Jan 2020

Israël : premiers tirs de roquettes depuis la mort du général Qassem Soleimani

Quatre roquettes ont été tirées mercredi vers le sud d’Israël depuis la bande de Gaza, selon l’armée israélienne. Il s’agit de la première frappe en direction d’Israël depuis la mort du général iranien Qassem Soleimani, éliminé il y a quelques jours par les Etats-Unis, sur ordre de Donald Trump. Qassem Soleimani était considéré comme un des principaux ennemis d’Israël en raison des opérations qu’il avait orchestrées depuis le Liban et la Syrie contre Israël.

En représailles à ces tirs palestiniens, Tsahal a mené dans la soirée des raids aériens contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza. « L’armée israélienne a visé des cibles terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a-t-elle affirmé dans un communiqué. Des témoins à Gaza ont indiqué à l’AFP qu’une base du Hamas avait été touchée près de la mer, sans faire de blessé.

Dans un contexte de période électorale en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait menacé la semaine dernière l’Iran de représailles « retentissantes » en cas d’attaque contre son pays. Son principal rival, le chef de la liste Bleu-blanc, Benny Gantz a déclaré que « Netanyahu a manqué à son devoir d’assurer la sécurité des habitants du sud (d’Israël)…il est temps de parvenir à un résultat définitif (face au Hamas) », selon un communiqué de son parti. (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/