Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
04 Sep 2018

Israël pourrait viser l’Iran en Irak

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a évoqué la possibilité d’attaques contre des cibles iraniennes en Irak en cas de menace pour la sécurité d’Israël.

« Nous ferons face à toute menace iranienne, d’où qu’elle vienne. Notre liberté d’action est totale », a dit M. Lieberman, interrogé sur des informations récentes selon lesquelles l’Iran avait fourni des missiles balistiques à des milices chiites alliées en Irak au cours des derniers mois.

Ces missiles auraient une portée suffisante pour frapper Ryad en Arabie saoudite ou Tel-Aviv en Israël et serviraient à dissuader toute attaque contre les intérêts iraniens dans la région, selon ces informations.

Interrogé sur la possibilité qu’Israël s’en prenne à des positions militaires iraniennes en « Irak ou à Téhéran », M. Lieberman a prévenu: « Nous suivons ce qui se passe en Syrie et les menaces iraniennes ».

« Nous ne nous limitons pas uniquement au territoire syrien, il faut que cela soit clair », a-t-il ajouté lors d’un forum sur les médias.

Tout en veillant à ne pas être entraîné dans le conflit chez son voisin syrien, Israël a mené ces dernières années des dizaines de raids contre des positions syriennes et des convois d’armes destinées au Hezbollah libanais qui soutient le régime de Bachar al-Assad.

Au cours des derniers mois, Israël, qui dénonce la présence de l’Iran en Syrie, a aussi visé les intérêts iraniens dans ce pays.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué dimanche la guerre en Syrie et le rôle de l’Iran avec deux envoyés américains, dont le représentant spécial des Etats-Unis pour la Syrie, James Jeffrey, en tournée dans la région.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/