Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
10 Juil 2020

Israël: plan de relance et hausse des contaminations

Plan de relance massif et méa culpa. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu  a présenté jeudi soir un ensemble de mesures qu’il a qualifié de “filet de sauvetage” face à la crise économique et sanitaire que traverse le pays.

Les mesures sont nombreuses: allongement de l’assurance chômage, aide directe aux indépendants et aux entreprises.

Un plan de 100 milliards de shekels soit 25 milliards d’euros avec en ligne de mire l’objectif de passer sous la barre des 10% de chômeurs . Le taux de chômage étant actuellement de 21%.

Sous le feu des critiques, le Premier ministre a voulu se montrer très à l’écoute de la détresse des israéliens et a également admis une certaine précipitation dans le déconfinement.

De son côté, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a averti que le gouvernement pourrait réimposer un confinement à l’échelle nationale si le nombre d’infections quotidiennes atteignait les 2.000, selon un rapport publié vendredi.

« Si nous atteignons 2.000 patients par jour, (ce nombre) représentera un feu rouge clignotant », a déclaré vendredi Edelstein au site d’informations Ynet. « Nous essayons de ne pas en arriver là, mais (une augmentation du nombre des cas, ndlr) nous mènera probablement à un confinement total », a-t-il ajouté. Selon le dernier rapport du ministère de la Santé publié vendredi matin, 1.464 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés en Israël dans la journée de jeudi.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/