Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Oct 2019

« Israël n’est pas responsable de toutes les souffrances des Palestiniens » J.Kushner

Israël n’est pas « la cause de toutes les souffrances du peuple palestinien », a affirmé Jared Kushner, conseiller du président américain Donald Trump lors d’une conférence à Ryad, en Arabie saoudite.Jared Kushner s’exprimait lors du Future Investment Initiative (FII), un grand forum de trois jours surnommé le « Davos du désert » qui réunit à Ryad des hauts responsables politiques et économiques venus du monde entier. « Si vous voulez investir en Cisjordanie ou à Gaza, le problème qui vous retient est la peur du terrorisme et que votre investissement pourrait être détruit ou déplacé », a t-il estimé.Le conseiller de Donald Trump a également cité comme frein aux investissements l' »absence de bonne gouvernance » et la « corruption » dans les Territoires palestiniens.

Proche d’Israël comme du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, Jared Kushner a inauguré en juin une conférence à Bahreïn sur le volet économique d’un plan américain de règlement au Proche-Orient, événement boycotté par les Palestiniens. « Je ne pense pas qu’en trouvant une solution au problème entre Israéliens et Palestiniens, vous résoudrez tous les problèmes de la région », a déclaré Jared Kushner, dont l’un des buts, selon les analystes, est de rapprocher Israel des pays du Golfe, en particulier Ryad (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/