Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Jan 2019

Israël met fin au mandat d’observateurs internationaux à Hébron

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé qu’Israël mettait fin au mandat d’une mission internationale d’observateurs basée à Hébron. « Nous n’autoriserons pas la poursuite de la présence d’une force internationale qui agit contre nous », a affirmé Benjamin Netanyahu, selon un communiqué de son bureau. Israël, en effet, a porté plainte ces dernières années contre certains des membres de cette mission accusés de partialité.

La mission d’observateurs, appelée « TIPH » (Présence internationale temporaire), est déployée à Hébron en vertu d’un accord israélo-palestinien, conclu en février 1994. Elle comprend une soixantaine d’observateurs de nationalité norvégienne, suédoise, italienne, suisse et turque et son mandat est renouvelé tous les six mois. Le Danemark n’est plus contributeur.

Hébron est la plus grande ville de Cisjordanie. Elle est la seule où vivent 600 israéliens protégés par des soldats au milieu de 200.000 palestiniens.

La ville est souvent décrite comme une poudrière. Les tensions sont particulièrement vives autour du tombeau des Patriarches au cœur de la Vieille ville, où reposent selon la tradition plusieurs figures bibliques dont Abraham (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/