Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Fév 2020

Israël: L’ONU pointe 112 entreprises et suscite la colère

Israël a fustigé mercredi la diffusion par l’ONU d’une liste de 112 sociétés ayant des activités dans ses localités, une initiative saluée par les Palestiniens. Le bureau de la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a publié cette liste de 112 sociétés ayant des activités dans les implantations, incluant les géants Airbnb, Expedia et TripAdvisor.Sa diffusion intervient deux semaines après l’annonce du projet du président américain Donald Trump pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé une menace de rétorsion après la diffusion de la liste. « Quiconque nous boycotte sera boycotté », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Nous rejetons fermement ce geste méprisable », a-t-il ajouté.La liste de l’ONU est « une reddition honteuse aux pressions de pays et d’organisations qui veulent causer du tort à Israël », a réagi de son côté le ministre israélien des Affaires étrangères Israel Katz.Il s’est toutefois félicité du fait qu’une « majorité des pays ait refusé de se joindre à cette campagne de pression politique ».  (Ave AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/