Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Jan 2020

Israël : les partis de gauche s’allient contre Bibi

Les deux grands partis traditionnels de la gauche israélienne ont annoncé leur alliance en vue des élections législatives du 2 mars avec l’objectif de contrer le Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu, d’ailleurs inculpé pour corruption par la justice. Le chef du parti travailliste, Amir Peretz, et celui du parti Meretz, Nitsan Horowitz, se présenteront sur une liste commune lors des prochaines élections, les troisièmes en moins d’un an pour Israël qui tente de sortir de la plus importante crise politique de son histoire moderne. « Peretz et Horowitz comptent mettre l’accent sur le message d’union et sur l’espoir de changement politique qui sera le coeur social et la direction politique du prochain gouvernement après la fin de l’ère Netanyahu », ont indiqué les deux formations dans un communiqué conjoint.

La scène politique israélienne est en pleine ébullition avant les nouvelles législatives, convoquées après l’échec de M. Netanyahu et de son rival centriste Benny Gantz à former un gouvernement de coalition à l’issue des dernières élections de septembre. La liste unie du parti Travailliste et de la formation Gesher et le parti Meretz ont obtenu respectivement 6 et 5 sièges aux élections de septembre et s’étaient ensuite alliées au centriste Benny Gantz dans l’espoir de chasser du pouvoir Benjamin Netanyahu, plus pérenne des Premiers ministres de l’histoire israélienne. Mais ils n’étaient pas parvenus à former un gouvernement (avec AFP

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/