Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Nov 2019

Israël frappe des cibles iraniennes en Syrie

L’armée israélienne a revendiqué tôt ce matin une série de frappes aériennes de « grande ampleur » contre des sites militaires en Syrie, « en réponse » à des tirs de roquettes la veille.

Hier, le système de défense antimissile israélien avait intercepté quatre roquettes tirées depuis la Syrie en direction du nord d’Israël.

« Les avions de combat de l’armée israélienne ont frappé une dizaine de cibles militaires des forces iraniennes al-Qods et des forces armées syriennes, incluant des missiles sol-air, des quartiers généraux, des entrepôts et des bases militaires », a précisé l’armée dans un communiqué.

L’armée a diffusé une carte de six sites frappés, la majorité près de la capitale syrienne, et un dans le sud syrien, tout près de la frontière israélienne.

Les militaires israéliens, qui revendiquent rarement des attaques en sol syrien, ont indiqué qu’un « missile antiaérien syrien avait été tiré malgré des avertissements clairs de ne pas le faire ».

« Nous sommes prêts pour différents scénarios », a affirmé l’armée israélienne qui avait par ailleurs mené la semaine dernière une opération contre le Jihad islamique dans la bande de Gaza.

(AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/