Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
27 Nov 2019

Israël : des milliers de personnes manifestent leur soutien à Benjamin Netanyahu

Des milliers de personnes ont manifesté mardi soir à Tel-Aviv en soutien au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, inculpé la semaine dernière pour corruption. « Netanyahu, le peuple est avec toi » et « Non a la dictature judiciaire », pouvait-on lire sur des affiches brandies par les manifestants.

Pour cette manifestation, la première depuis l’annonce de l’inculpation du chef du gouvernement israélien, le Likoud, son parti, avait organisé des bus de tout le pays. Alors que des voix au sein du Likoud se sont élevées pour appeler Benjamin Netanyahu à démissionner, notamment celle de l’ancien ministre Gideon Saar qui a exigé des primaires pour le poste de président du parti de droite, d’autres ministres l’ont clairement soutenu. « Quand notre Premier ministre est attaqué sur tous les fronts, c’est le moment de s’unir et le renforcer », a affirmé sur sa page Facebook, la ministre de la Culture et des Sports Miri Regev, présente à cette manifestation. Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption, peut rester à son poste dans le « gouvernement de transition » actuel, a confirmé lundi le procureur général Avichaï Mandelblit, après des appels à la démission du chef du gouvernement (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/