Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
25 Mar 2020

Israël: Démission du président de la Knesset, une première historique

Le président de la Knesset, Yuli Edelstein a annoncé sa démission mercredi matin lors d’une conférence de presse, une première dans l’histoire d’Israël. Cette décision sera effective sous 48h. »La Haute Cour de justice a décidé de voter pour le remplacement de la Knesset, cette décision détruit le travail du Parlement, constitue une ingérence du pouvoir judiciaire au sein du pouvoir législatif et porte atteinte à la souveraineté du peuple, » a-t-il déclaré.

Je ne veux pas prêter main forte à cette anarchie, en ces jours où notre peuple a besoin d’un gouvernement d’union, alors que le virus nous menace de l’extérieur et que les clivages nous menacent de l’intérieur », a-t-il poursuivi. »Nous devons nous unir, c’est la raison pour laquelle, pour l’Etat d’Israël et pour renouveler l’esprit du pays, je démissionne de mon poste de président du Parlement. J’espère que l’on connaîtra des jours meilleurs, » a-t-il conclu.

Cette décision pourrait ouvrir la voie à l’élection d’un président du Parlement issu des rangs de la liste centriste Bleu Blanc de Benny Gantz. La semaine dernière, M. Edelstein avait décidé de suspendre les débats au Parlement, après avoir échoué à mettre d’accord les partis sur la formation des commissions parlementaires, justifiant sa décision par les risques sanitaires engendrés par le coronavirus. (Avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/