Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
16 Août 2019

Israël autorisera la visite de l’élue américaine Rashida Tlaib pour motif « humanitaire »

 Les autorités israéliennes qui avaient interdit à  Ilhan Omar et Rashida Tlaib, les deux premières femmes musulmanes élues au Congrès et membres de l’aile gauche du Parti démocrate américain, d’entrer en Israël et dans les Territoires palestiniens en raison de leur soutien à la campagne de boycott d’Israël et à la suite d’une demande du président Donald Trump autorise finalement son accès à Rashida Tlaib pour motif « humanitaire », a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur. Le ministre Arié Dery a décidé vendredi d’autoriser l’entrée de Rashida Tlaib « pour une visite humanitaire à sa grand-mère ». Née à Détroit (nord-est des Etats-Unis), Rashida Tlaib est la première élue américaine d’origine palestinienne, ses deux parents ayant grandi en Cisjordanie. Dans le village de Beit Ur al-Fauqa, sa famille attend avec impatience la venue de la « fierté locale », qui doit rencontrer à partir de dimanche des organisations locales. « Nous préparions une fête pour elle et Ilhan. Nous voulions sacrifier un mouton à leur arrivée », avait expliqué à l’AFP la grand-mère de l’élue, Muftia Taleb, 85 ans.

Rashida Tlaib a « promis de ne pas faire avancer la cause du boycott contre Israël durant son séjour », selon un communiqué du ministère israélien (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/