Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Jan 2019

Israël affirme avoir localisé tous les tunnels du Hezbollah libanais

L’armée israélienne a affirmé avoir découvert un dernier tunnel creusé par le Hezbollah libanais dans le but, selon elle, de mener des infiltrations sur son sol, annonçant la fin prochaine d’une opération débutée en décembre. « Nous avons trouvé un autre tunnel d’attaque du Hezbollah sous la frontière entre le Liban et Israël », a affirmé à des journalistes le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée. « Selon notre évaluation, il n’y a plus d’autre tunnel transfrontalier », a-t-il ajouté. L’entrée du dernier tunnel localisé, le sixième connu, se trouve dans le village libanais de Ramyeh, situé à 800 mètres au nord du territoire israélien. S’étendant sur plusieurs dizaines de mètres en Israël et creusé à 55 m sous terre, il s’agit du tunnel le plus profond, « le plus long et le plus complet » de tous ceux découverts par l’armée depuis le lancement le 4 décembre de l’opération « Bouclier du nord », a avancé le porte-parole.

Ces tunnels devaient servir au Hezbollah pour enlever ou assassiner des soldats ou des civils israéliens, et pour s’emparer d’une frange du territoire israélien en cas d’hostilités. « Nous avons atteint l’objectif initial que nous nous étions fixés », qui était de découvrir et détruire les tunnels, a ajouté le lieutenant-colonel Conricus, précisant que le dernier tunnel serait détruit dans les prochains jours. Lors d’une visite hier après-midi près de la frontière israélo-libanaise, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est félicité du succès de l’opération contre les tunnels du Hezbollah. »Une sérieuse menace a été supprimée », a-t-il affirmé, selon un communiqué de son bureau.  « Le plan opérationnel du Hezbollah d’utiliser les tunnels pour faire pénétrer entre 1.000 et 2.000 de ses membres en Galilée et prendre des localités…nous l’avons empêché et nous continuerons de l’empêcher », a-t-il dit (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/