Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
07 Jan 2020

Iran : Suites et conséquences

L’ambassade des États-Unis en Israël a publié un avertissement de voyage pour ses ressortissants, les exhortant à éviter de se rendre en Israël, en Cisjordanie et à Gaza au vu des tensions entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient, suite à l’élimination du général Qassem Soleimani dans un raid américain. Après la mort de Soleimani, l’Iran a promis de venger son sang en attaquant des cibles américaines au Moyen-Orient et Tel Aviv. Aux cris de « Mort à l’Amérique », une marée humaine en deuil a rendu un vibrant hommage à Soleimani.

Sur un autre front des tensions exacerbées avec Washington, l’Iran a également annoncé une nouvelle réduction de ses engagements contenus dans l’accord international conclu en 2015 pour garantir la nature purement civile des activités nucléaires iraniennes, un pacte désormais presque vidé de sa substance.« L’Iran n’aura jamais l’arme nucléaire » a réaffirmé lundi sur Twitter le président américain Donald Trump, qui s’est retiré unilatéralement en 2018 de l’accord. 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/