Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Mai 2020

Irak: nouvelle attaque contre des intérêts américains

Une roquette s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi près de l’ambassade américaine dans l’ultra-sécurisée Zone verte de Bagdad, ont indiqué à l’AFP des sources de sécurité.Cette nouvelle attaque contre des intérêts américains est la 28e de ce genre en sept mois dans le pays venant de se doter d’un nouveau gouvernement, qui passe pour capable de réchauffer les relations avec Washington, au plus bas ces derniers mois.

L’attaque n’a pas été revendiquée comme toutes celles ayant visé des intérêts américains, mais les Etats-Unis accusent régulièrement les factions irakiennes pro-Iran d’être derrière ces tirs. Dimanche, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, avait affirmé que les Etats-Unis seraient « expulsés » d’Irak et de Syrie, deux pays où l’Iran n’a cessé d’étendre son influence via ses alliés politiques et paramilitaires.

L’Iran et ses alliés en Irak et ailleurs au Moyen-Orient célébreront également vendredi la « Journée d’Al-Qods » (Jérusalem en arabe), marquée tous les ans depuis la révolution islamique de 1979 en Iran, lors du dernier vendredi du ramadan, le mois de jeûne musulman, en faveur de la restitution de Jérusalem aux Palestiniens. Ces défilés sont généralement l’occasion de conspuer Israël et, avec lui, son allié américain.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/