Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Déc 2019

Invité du 12/13 : Alain Schmoll

Alain Schmoll viendra parler de son livre « la tentation de la Vague » chez l’Harmattan au micro de Brigitte Rozen.

4eme de couverture : A la suite de circonstances dramatiques, deux hommes, que tout oppose, convergeront vers une destinée unique inspirée par une femme. Un peu playboy, un peu bobo, Werner vit à Paris, à l’écart de ses parents, de riches industriels de la filière laitière menant un train de vie fastueux sur la rive suisse du lac de Genève. Un jour, il découvre que le groupe familial va au-devant de graves difficultés. Pour Werner, se pose alors la question essentielle de la responsabilité, la sienne et celle du groupe.
Romain vit aussi à Paris, dans un tout autre univers. Activiste d’extrême-gauche, formé à Cuba à la lutte révolutionnaire clandestine, il a fondé son propre mouvement politique. Il s’appuie sur Julia, sa compagne, et sur Greg, un jeune militant qu’il a choisi pour son charisme et son pouvoir de séduction. Mais voilà que Greg se rebelle, qu’il prétend remplacer Romain à la tête du mouvement, mais aussi dans le lit et le cœur de Julia.
Lors d’une manifestation sur une ZAD, un homme est tué. Pas sûr que ce soit une bavure des forces de l’ordre !… Dès lors, de révélations en rebondissements, rien ne sera plus comme avant. Certains veulent déclencher des événements déferlant comme des vagues, d’autres préfèrent profiter du flux, résister, ou attendre qu’il soit passé.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/