Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
16 Juil 2019

Indignation apres l’appel d’un responsable du Hamas à « tuer les juifs »

Des responsables israéliens etpalestiniens ainsi que l’émissaire des Nations unies ont condamné lundi les propos d’un responsable du mouvement terroriste Hamas à Gaza qui a appelé les Palestiniens à tuer les juifs « partout dans le monde ». « Si le blocus n’est pas levé, nous allons exploser à la face de nos ennemis, si Dieu le permet », a déclaré Fathi Hamad, membre d’une des instances du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, lors d’un discours pendant les manifestations hebdomadaires le long de la barrière qui sépare l’enclave palestinienne d’Israël. « Sept millions de Palestiniens à l’étranger, assez de préparatifs ! Vous avez des juifs avec vous, partout où vous êtes. Vous devriez attaquer tous les juifs que vous pouvez, partout dans le monde, et les tuer », a-t-il dit.

Le Hamas s’est distancié de ces propos dans un communiqué publié lundi après-midi. « Nickolay Mladenov, l’envoyé de l’ONU pour le Proche-Orient, a condamné les propos de Fathi Hamad, les qualifiant de « discours dangereux, répugnant et incitant à la haine ». « Cela doit être condamné clairement par TOUS ! », a-t-il dit sur Twitter.

Le porte-parole du gouvernement israélien en arabe, Ofir Gendelman, a estimé que les propos de M. Hamad reflétaient ce qu' »est le Hamas ». « Le Hamas est derrière les émeutes à la frontière de Gaza. Le Hamas construit des usines pour fabriquer des ceintures explosives utilisées par les garçons et les filles de Gaza. Le Hamas veut tuer des Juifs dans le monde entier », a-t-il déclaré. « Maintenant vous comprenez pourquoi on défend notre frontière du Hamas à Gaza », a-t-il écrit sur Twitter (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/