Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
25 Fév 2019

Gaza : des milliers de manifestants demandent le départ de Mahmoud Abbas

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le centre de la bande de Gaza exigeant la démission du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a constaté un photographe de l’AFP.

Le mouvement islamiste terroriste Hamas a pris par la force le contrôle de la bande de Gaza en 2007 après une lutte fratricide avec le parti Fatah du président Abbas. Depuis, toutes les tentatives de réconciliation entre les deux mouvements palestiniens ont échoué.

Mahmoud Abbas est à la tête de l’Autorité palestinienne, entité reconnue par la communauté internationale, qui ne contrôle que partiellement la Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. « Dégage ! » a scandé la foule, principalement composée de partisans du Hamas et de Mohamed Dahlane, rival de Mahmoud Abbas, expulsé du Fatah en 2011 et exilé. Les manifestants reprochent notamment au président palestinien d’avoir durci la pression sur le Hamas en réduisant les salaires des fonctionnaires de la bande de Gaza.L’Autorité palestinienne s’est également opposée à des arrangements aux termes desquels le Qatar a débloqué des millions de dollars d’aide pour assurer une partie des salaires du service public et l’approvisionnement en carburants de la bande de Gaza avec l’assentiment d’Israël (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/