Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Mai 2020

France : des suprématistes vandalisent une radio

Les locaux de la radio associative Radio d’ici, de sensibilité de gauche, humaniste, écologiste qui emploie quatre salariés et une quarantaine de bénévoles et qui diffuse sur la Loire et l’Ardèche, ont été vandalisés dimanche par des individus revendiquant leur appartenance au nazisme et à la mouvance suprémaciste.  D’après les premières constatations, les auteurs ont détruit une partie du matériel de la radio à l’aide d’un marteau et d’un extincteur. Ils ont arraché des protections phoniques des murs du studio d’enregistrement peu après 6 heures du matin, après avoir forcé la porte d’accès à la radio.

« Outre des croix gammées, ils ont peint en rouge sur les murs l’inscription 14/88, symbole d’appartenance à la mouvance des suprémacistes blancs », a déclaré à l’AFP David Charmatz, le procureur de la république de Saint-Etienne. Ils auraient aussi déversé un liquide inflammable, de type white spirit, trouvé sur place, avant de prendre la fuite, après que l’un d’eux se soit trouvé nez-à-nez avec un des occupants du bâtiment où se trouve la radio. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de gendarmerie de Saint-Etienne.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/