Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Mai 2019

Européennes-France : la der des der

Dernières heures pour convaincre : à deux jours du scrutin, les candidats aux européennes jettent leurs ultimes forces dans la bataille, qui s’annonce pour l’essentiel comme une réplique, par listes interposées, du duel de 2017 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

La campagne prendra fin vendredi à minuit, et les électeurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Polynésie française voteront dès samedi, avant la métropole et le reste de l’Outre-mer dimanche. D’ici là, les candidats feront leurs ultimes démonstrations de force lors de leurs derniers meetings à travers la France, après un dernier débat réunissant onze têtes de liste jeudi soir sur BFMTV.

Objectif : mobiliser un électorat dont la participation s’annonce faible, entre 40% et 44% selon les sondages (42,4% lors du dernier scrutin en 2014), et qui ne s’est pas passionné pour une campagne brouillonne, malgré les débats télévisés. Celui organisé mercredi sur France 2 avec six têtes de liste et chefs de partis a réuni quelque deux millions de téléspectateurs, à peine plus que le premier organisé sur la même chaîne en avril (1,9 million) (avec AFP

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/